Примеры употребления для éventrée
1. Un terme de cuisine qui veut dire «vider, étriper». Chaque maison inondée doit ętre éventrée.
2. Le réseau de téléphonie mobile a également été coupé. La carcasse éventrée du bus rouge impérial gisait sur la place Russell Square, près du British Museum.
3. Un mot d‘origine lointaine et riche, mais dont les consonances poss';dent indéniablement une couleur locale, qui convient bien au chantier de la capitale vaudoise aujourd‘hui éventrée. © Le Temps, 2006 . Droits de reproduction et de diffusion réservés.
4. Vestige de la situation antérieure de lavenue éventrée deux ans durant pour des travaux de réfection du réseau dassainissement, le probl';me de la pollution de lair dans cette art';re tr';s utilisée a fait réagir les citoyens qui se sont adressés aux services dhygi';ne de la commune de Ouargla pour y remédier.
5. Ces deux–lŕ s‘encombrent, ils cherchent l‘issue, un supplément d‘amour, alors que tout annonce le trou final: la camionnette échouée sur la sc';ne pentue, une tombe en contrebas bientôt éventrée, le soleil en berne qui étale ses flammes sur la toile de fond et męme ce vestige d‘un théâtre ŕ l‘ancienne qui brille ŕ droite avec ses loges veloutées.